Bienvenue!

Vous vous trouvez sur le blog du Club RFI d’Ostende, sur la Côte de la Mer du Nord en Belgique. Cela peut paraître étrange, mais pas tellement. Si Ostende se décline en Néerlandais (langue germanique principalement parlée aux Pays-Bas et dans ses territoires d’outre mer, en Belgique et au Suriname. Une organisation internationale, l’Union de la langue néerlandaise est chargée de fixer les règles de la langue. Le néerlandais est parfois appelé par métonymie «hollandais» ou «flamand» – définition de Wikipédia), le pays compte une communauté française, à hauteur de 40% de la population. Onze millions d’habitants, pour un tout petit territoire, et nous pensons pouvoir intéresser une bonne partie de cette minorité linguistique.

Objectif : créer un lien entre les auditeurs de RFI en Belgique; mener à bien des projets d’ordres culturel, sportif et humanitaire. Nous pensons organiser, au printemps 2015, un salon du livre sur la digue d’Ostende, en collaboration avec RFI et Edilivre.

Nous essayerons de faire vivre le Français, mais aussi et surtout RFI (Radio France Internationale), de par des activités radiophoniques, la participation à la vie d’une station balnéaire et à la grande fête des bateaux –Ostende à l’Ancre– au mois de mai du 28 au 31. Mais aussi, le #TAZ 2015 (Théatre à la Mer – à partir du 31 juillet 2015) et le FFO 2015 (Festival du Film d’Ostende – en septembre 2015).

Sauvetage en mer

Sauvetage en mer

Vous pouvez nous retrouver sur (clic sur le logo):

FB

Publicités