FFO2013logo_2La septième édition du FFO (Festival du Film d’Ostende) se déroulera du 6 au 14 septembre 2013. Nous sommes donc à la veille de cet événement important du cinéma « flamand », mais pas seulement. Cette année, encore, le public pourra visionner des films de genres différents, dans des langues différentes. Aux côtés du Film Awards flamands et Ensor (réservés aux films néerlandophones), viendra s’ajouter des catégories comme les Avants-Premières, Look!, le Master sélection, les Documentaires ainsi que les Courts métrages.

Outre ceci, le FFO 2013 donnera également la part belle aux écoles de cinémas. Un concours réservé aux étudiants en cinéma diplômés, qui présenteront leur travail de fin d’étude, ce qui devrait leur permettre d’obtenir des fonds pour se lancer dans une carrière, que l’on espère fructueuse.

Parmis les films étrangers citons Annie Hall, de et avec Woody Allan, Rush, de Ron Howard, Elle s’en va, d’Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Mr. Morgan’s Last Love; de Sandra Nettelbeck, avec Michael Caine, La Tendresse, de Marion Häsel, avec Olivier Gourmet, Le Monde nous appartient, de Stephan Streker, avec « encore » Olivier Gourmet…

FFO2013

3193-C2-4_RUSH FINAL 70x100 on 50% 2.indd

Publicités